Accueil / Infos / Apprendre le titre de Charli XCX « Boom Clap » à la guitare

Apprendre le titre de Charli XCX « Boom Clap » à la guitare

guitare Charly XCX

Pour améliorer son niveau de jeu à la guitare, rien de tel que d’apprendre sans cesse de nouvelles partitions. Cette semaine, c’est le titre « Boom Clap » de Charli XCX qui est passé en revue. Un titre agréable à l’écoute qui permettra aux guitaristes débutants de séduire leur auditoire.

Quatre accords pour une si belle mélodie

Accords majeurs ou accords mineurs ? Dans ce titre musical de Charli XCX, ce sont en fait les deux types d’accords qui sont abordés. Ici, pas d’accord septième, de quarte ou d’accord onzième. Seulement quatre accords majeurs et mineurs suffisent pour faire tourner la mélodie qui est, il faut bien le reconnaître, assez simple à jouer et surtout très agréable à l’oreille, notamment le dernier accord, le La mineur qui conclut le phrasé rythmique d’une fort belle manière.

L’enchaînement de la mélodie est le suivant : F-G-C-Am. Aussi, pour pouvoir jouer la mélodie de ce titre, vous devrez apprendre les accords suivants : le Do majeur, noté C, le Fa majeur, noté F, le Sol majeur, noté G et enfin le La mineur qui est repéré dans une partition de musique sous la notation Am.

Quel type de cordes choisir pour jouer « Boom Clap » ?

Pour être en mesure de reproduire fidèlement un morceau à la guitare il faut posséder une guitare de qualité. Il faut aussi choisir les bonnes cordes de guitare qui seront adaptées au type de jeu que l’on souhaite reproduire. Le niveau de jeu du guitariste sera également pris en compte lors de l’achat des cordes de guitare.

Les débutants choisiront des tirants de cordes plus souples afin d’avoir plus de facilité à enchaîner les accords. Le tirant représente la grosseur de la corde. Plus celui-ci est bas, plus les cordes sont distendues et plus il est facile de faire des « bends » lors des solos de guitare. Pour jouer des rythmiques à la guitare acoustique, il est recommandé de choisir des tirants de cordes élevés. Le son résonne mieux avec des cordes à gros tirants montées sur une guitare acoustique.

Pour ce morceau de Charli XCX, un tirant 12-54 sera adapté étant donné qu’il se joue avec un capodastre. Le capodastre permet de transposer les accords d’une guitare. Lorsque cet accessoire guitare est utilisé, les cordes sont abaissées au niveau du manche, ce qui réduit considérablement la force avec laquelle il faut appuyer sur les touches pour plaquer un accord rythmique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *